lundi 26 janvier 2009

The End



Le gardien de Central Park est un vieux monsieur qui, étant jeune avait participé à ce mouvement hippie, c'est pour cela qu'il met dans son parc des signes hippies comme ce symbole de paix fait avec des fleurs écrit au centre "imagine" qui est une chanson de Jonh Lennon, un des membre des Beatles. Le jour où la photo a été prise, le signe était en fleur, mais il change, une fois il était en donuts et en saucisses.


Les hippies ont beaucoup marqué les esprits. Ce mouvement novateur mais qui a su s'inspirer de diverses personnes, diverses cultures, a provoqué un véritable changement dans l'histoire américaine. Ce mouvement a remis en question toutes les règles de l'époque établies. Il a su faire changer de point de vue une partie de la population , lui ouvrir les yeux sur l'hypocrisie ambiante de la société. Pendant quinze ans, ce mouvement s'est progressivement étendu. Il faut savoir que les jeunes qui ont fait partis des hippies ne se sont pas réunis spontanément, tous en même temps pour former ce mouvement révolutionnaire.Tout a été progressif , de plus en plus massif et ce mouvement s'est étendu bien au-delà des frontières américaines.



Aujourd'hui encore , des personnes continuent à penser à ce mouvement et à transmettre , montrer aux autres cette mentalité hippie.C'est pourquoi en plein New-york nous pouvons trouver ce type de création (voir ci-dessus). D'anciens hippies montrent de manière simple et agréable "the hippie spirit" et même des jeunes non américains partagent cette façon de penser.Le plus étonnant est qu'aujourd'hui les mêmes problèmes présents dans la société d'alors se posent aujourd'hui .Une nouvelle ère hippie pourait donc naître.



Cette photo prise dans les rues de New-York montre encore que le mouvement hippie n'est pas démodé, et qu'il restera en mémoire pendant très longtemps.

1 commentaire: