lundi 26 janvier 2009

Leurs sources d'inspiration.

Beaucoup des principales grandes idées des hippies viennent des icônes comme : Gandhi pour son pacifisme , sa philosophie utopique , sa non violence et sa façon de résister au système , aux gens.
Une autre grande source d'inspiration des hippies comme Martin Luther King pour sa lutte pacifique contre le racisme.Ces deux icônes ont inspirés les hippies principalement sur le plan moral.
Nous allons voir que deux mouvements ont beaucoup inspirés les hippies sur le plan contestataire et sur la manière de contester: Les Beatniks sont les prédécesseurs des hippies , ils ont inspirés avec leur contestation de la société matérialiste.Quant aux Yippies , ils ont inspirés les hippies car ils contestaient contre la guerre du Vietnam et le racisme.


Ici, c'est une photo du mémorial de Gandhi, prise à New Delhi en Inde. Nous n'avions malheureusement pas le droit aux photos à l'intérieur, c'est dommage car c'était très intéressant. "Truth is god" signifie la vérité est Dieu, cette phrase montre le pacifisme de Gandhi.


Malgré toutes ces idées reprises , les hippies ont aussi des idées bien à eux.Ils désiraient tout d'abord profiter de la vie au maximum , notamment en usant de drogues diverses , principalement le LSD qui fut distribué gratuitement et librement à toute personne lors d'un rassemblement.La libération sexuelle est aussi une grande idée typiquement hippie , c'est plus particulièrement la libération sexuelle de la femme car elles ne devaient pas avoir de rapports sexuels avant et hors mariage , mais grâce à la commercialisation de la pilule contraceptive à partir de la loi Neuwiert votée en 1967. Cette idée de la femme changea en partie grâce aux hippies qui militaient pour le droit à l'amour libre et aux plaisirs sexuels de la femme.Le mouvement hippie a véhiculé beaucoup de nouvelles idées qui sont encore d'actualité de nos jours.Par exemple , de plus en plus de gens font attention à ne pas devenir des consommateurs matérialistes.Même en sachant qu'il y'a très peu de chance de changer la société , ils essayent de vivre plus sainement en consommant intelligemment et en boycottant les marques dont la politique leur convient moins, cela a totalement changé la façon de penser de beaucoup de gens .

On peu dire que les idées de grandes icônes et des mouvements précédents forment les fondations du mouvement hippie qui a apporté de nouvelles idées toujours en s'inspirant des des actions précédentes.

Les hippies ont su innover et varier en utilisant de nombreux domaines pour faire passer leurs messages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire